Pour la détente et le bien-être.
Convient aussi au soulagement de douleur pour lesquelles une thermothérapie est recommandée, comme par exemple des troubles du mouvement de l’intestin, stimulation de la circulation, détente de contractures musculaires, douleurs menstruelles.

Voir plus

Précautions d'emploi :

Si la bouillotte est utilisée régulièrement sur une zone de la peau, il est possible que l’affection cutanée Erythema ab igne se manifeste. Celle-ci disparait après l’interruption de la thermothérapie.
Etant donné que des enfants de moins de 36 mois ont une peau nettement plus sensible, une température de surface de moins de <42 °C doit être respectée et le contact direct avec la peau est à éviter.

NE PAS UTILISER EN CAS DE :
Maladies fébriles, inflammations. Sensibilité nerveuse réduite / troubles de la sensibilité aux températures, de vastes lésions ou affections cutanées, en cas d’insuffisance veineuse chronique.
En cas de doute, consultez votre médecin ou pharmacien.

NE PAS UTILISER DE L’EAU BOUILLANTE, l’eau chaude du robinet peut également causer des brûlures. Ne dépassez pas la limite de remplissage, car cela peut provoquer l’éclatement de la bouillotte. Remplissez la bouillotte lentement au deux tiers, tenez-la verticalement au niveau du goulot pour éviter un rejaillissement de l’eau.

PERMETTEZ À L’AIR RÉSIDUEL DE S’ÉCHAPPER DOUCEMENT, puis serrez la fermeture à vis suffisamment fermement et contrôlez son étanchéité. Pour terminer, assurez-vous que l’entonnoir de remplissage est vide.

Evitez le contact avec des surfaces chaudes, pointues ou coupantes ainsi qu’avec de l’huile, des graisses et la lumière du soleil. Ne posez pas d’objets sur la bouillotte. En aucun cas, vous ne devez utiliser la bouillotte comme oreiller ou vous assoir dessus. Après l’utilisation, conservez la bouillotte entièrement vidée dans un endroit frais et sec et à l’abri de la lumière.

Thermoplastique moulé